Solutions de cerveau Urbain

Résumé
Afin de promouvoir l'amélioration de la qualité de l'eau de la gouvernance urbaine, Inspur City Brain est basé sur l'infrastructure numérique Inspur, utilisant le centre d'exploitation et de gestion comme support, combinant les besoins de la gouvernance municipale, du comté et de la base, créant un système de cerveau à trois niveaux (municipalité-district-comté-rue) et se concentrant sur les trois domaines principaux du gouvernement numérique, de la société numérique et de l'économie numérique, fournissant 78 types de services de scénarios collaboratifs.
Contexte

Le processus de numérisation de la Chine a modifié la façon dont les gens interagissent entre eux et le mode de vie dans les villes, et a entraîné des changements plus larges et plus profonds dans la structure économique et les modèles d'entreprise, et les villes deviendront plus numériques, intelligentes et intelligentes à l'avenir. L'installation d'un cerveau intelligent pour la ville, un énorme système qui prend en charge l'intégration technologique, l'intégration commerciale, l'intégration des données, l'inter-système, l'inter-entreprise, l'inter-département, l'inter-territoire et l'inter-niveau, est une garantie importante pour améliorer la capacité de "penser" de la ville et le niveau de gouvernance.

Introduction à la solution
Cerveau urbain municipal : Basée sur le nuage gouvernemental, une plateforme unique de cerveau urbain est construite pour activer les éléments de ressources de données, en se concentrant sur trois domaines majeurs : le gouvernement numérique, la société numérique et l'économie numérique. Elle exploite les trois écrans de grande, moyenne et petite taille pour favoriser un développement de qualité de la ville. Actuellement, Inspur a créé des cerveaux municipaux pour des villes telles que Jinan, Chongqing, Bozhou et Panzhihua, ce qui permet d'allouer efficacement les ressources publiques, d'améliorer continuellement la gouvernance sociale et de promouvoir le développement urbain durable. Parmi ces projets, la construction d'un nouveau type de ville intelligente à Jinan a remporté le Global Digital Transformation Award à Barcelone et s'est vu décerner les "Dix meilleurs projets modèles de villes intelligentes en Chine" pendant trois années consécutives. Elle a permis à Jinan de remporter quatre championnats consécutifs dans la création d'une ville civilisée, devenant ainsi un "modèle chinois et un échantillon mondial" qui promeut l'amélioration des capacités de gouvernance urbaine par la construction de villes intelligentes.
Cerveau urbain du district et du comté : Il sert de nœud central reliant la ville à la base, en se concentrant sur des applications solides telles que la gestion urbaine, la gouvernance sociale, les communautés intelligentes et les parcs intelligents. Il crée des scénarios intégrés de gouvernance urbaine pour aider au développement durable et de qualité des districts et des comtés. Inspur a développé des cerveaux urbains de district et de comté pour des endroits tels que Linshu, Baofeng, Lixin et le nouveau district de Zhengdong. Le cerveau urbain du nouveau district de Zhengdong est parvenu à une "gestion de réseau unifiée" dans le domaine de la gouvernance urbaine. Il a mis en place une "plateforme unique d'envoi et un ensemble de procédures de traitement" des cas de gestion urbaine. Le taux d'envoi automatique a atteint plus de 90 % et le taux de clôture des dossiers dans les délais est passé de 71 % à 90 %.
Micro-cerveau communautaire : La gouvernance de proximité est la gestion qui s'adresse directement à la population et constitue une pierre angulaire importante pour le maintien de la stabilité sociale. L'efficacité de la gouvernance à la base aura une incidence directe sur le sentiment de gain et de bonheur de la population. Pour améliorer le niveau de gouvernance à la base, Inspur se concentre sur la construction du système de gouvernance urbaine et propose un modèle de gouvernance à la base "1+4+N". Ce modèle s'appuie sur la création d'un parti à la base et met l'accent sur la gestion du réseau, la gestion urbaine, le commandement d'urgence et les services de subsistance, et s'étend à N types d'applications. Il utilise pleinement les technologies telles que l'IdO et la 5G, avec le "Code de commodité" comme noyau, intégrant efficacement la gouvernance de la base avec les services de la base. Des projets pilotes ont été menés dans les sous-districts de Guodian et de Nanxinzhuang à Jinan pour améliorer véritablement la numérisation, la mise en réseau, le raffinement et l'intelligence de la gestion urbaine finale.
Valeur pour les clients

Inspur, en tant qu'acteur de premier plan dans le domaine des villes intelligentes, a créé des cas typiques tels que Chongqing, Jinan, Panzhihua, Zhengdong New District, et Guodian Subdistrict, couvrant les niveaux de la ville, du district et du comté, de la ville et de la communauté. Cela a conduit à la formation d'un système d'exécution des opérations urbaines "vertical jusqu'au bout, horizontal jusqu'au bord" qui est complet, panoramique et en temps réel pour l'ensemble de la ville. Ce système permet à la ville d'être "très perceptive, chaleureuse et respirante", ce qui rend la vie plus pratique pour le public, les services gouvernementaux plus efficaces, la gestion urbaine plus raffinée, la dynamique de développement plus robuste et les opérations urbaines plus sûres.

典型案例
方案优势
×
Contactez-nous
Service Client Officiel: +86-531-81604000-9
E-mail: servicecenter@spnny.com